Vendredi 04 Avril, 2025 - 1:02 PM / Abidjan +33
Vendredi 04 Avril, 2025 - 1:02 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Une commissaire de police arrêtée et écrouée à la Mama

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le Commissaire de police, Berté Kady Joëlle du commissariat de Bingerville est dans de beaux draps. Elle est impliquée dans une affaire d’escroquerie et d’abus de confiance pour laquelle, le contre-amiral Ange Kessy Kouamé, Procureur du tribunal militaire d’Abidjan a ordonné son arrestation après l’avoir entendue le mercredi 22 mai 2019. L’affaire qui a conduit cet officier supérieur de police derrière les barreaux remonte à 2012.

Selon un communiqué du service de communication du tribunal militaire, la commissaire de police, cette année-là, a fait la connaissance d’un géomètre, en la personne de Téhé K. Silvain. Avec ce dernier, dame Berté Kady Joëlle entreprend d’acheter des terrains urbains sur le lotissement d’Agouapi résidentiel, dans la commune de Bingerville, en vue de les revendre. Le géomètre, l’acquéreur que la commissaire de police, ainsi que les chefs de famille détenteurs des droits coutumiers sur le site convoité vont donc signer un protocole d’accord le 04 septembre 2017. Ce protocole porte sur 51 lots que veut acquérir l’officier supérieur de police, à raison de 2 millions de fcfa le lot. Le montant total de la vente des 51 lots s’élève donc à 102 millions de fcfa. Quelque temps après, un litige éclate entre le commissaire et de police et son partenaire d’hier, le géomètre, portant sur la somme de 66 millions de fcfa. La commissaire de police aurait vendu des lots en dehors du protocole signé, et cela, avec de fausses attestations villageoises. Téhé K. Sylvain qui l’a découvert, décide de porter l’affaire devant la justice. Il porte plainte contre madame le commissaire de Bingerville pour abus de confiance et pour faux. A sa suite, sept autres personnes, probablement des acquéreurs à qui elle aurait vendu les lots, ont aussi déposé une plainte contre elle pour escroquerie devant le tribunal militaire. En réaction, le Commissaire de gouvernement, Ange Kessi Kouamé, procureur dudit tribunal a d’abord entendu la concernée, avant de la mettre aux arrêts. Elle devrait passer très prochainement devant le tribunal militaire pour répondre de ces faits qui lui sont reprochés.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR